Dès que j'ai le dos tourné....
... over-blog en profite pour squatter mon blog avec des espaces publicitaires :(
Serait-ce un signe pour que je me réapproprie mon espace de créativité ?...
Je n'en suis pas là et ma vraie motivation à revenir sur cet écran ce sont vos nombreux messages ici ou dans ma bal.
Ma vie professionnelle a pris une tournure inattendue et très enrichissante : depuis fin septembre j'enseigne à des bac pro. La formation des adultes sur des petites missions, je connais. Mais la formation au long cours dans la perspective d'un diplome... voila une belle inconnue chargée de challenges ! Ceux qui versent ou qui ont versé dans l'enseignement savent le temps passé de l'autre côté du miroir... Le temps de préparation comme dit mon directeur. C'est énorme, enfin pour moi.
A ce temps s'ajoute celui de mes A/R réguliers à 300 km de chez moi. Ma mère est au crépuscule de sa vie et je vis au rythme des soubresauts de sa santé très très fragile. Depuis quelques jours, un réseau formidable d'accompagnement a pris "sa vie" en charge pour privilégier son confort à tout autre ; plus de déplacement à l'hopital, nourriture choisie, prise en charge de la douleur, écoute, lien avec la famille... Une trouée bleue dans la noirceur des semaines passées.
........
Néanmoins, à la demande générale, j'ai repris la route de l'atelier Gard'o Scrap. Les participantes sont 18 cette année. BIen que je ne fasse que support technique et critique, les filles semblent y trouver leur compte. Ces 3 heures le vendredi soir entre filles font un bien fou !
Egalement à la demande générale, j'ai quand même un peu travaillé, et en plus, sur un thème que j'aime moyen moins : la carterie. L'occasion bien sûr de faire découvrir aux débutantes l'incontournable distress et les techniques autour des poudres à embosser. Elles étaient comme des gamines devant un manège :)))
Voici les projets proposés. Des styles différents pour chacune s'y retrouve.
Mes doigts dégourdis par cet exercice ont continué à patouiller pour le plaisir et j'ai réalisé 2 "ptits trucs" pour moi autour de la technique du distress resist :
Une mise en valeur d'un père Noël vintage
Un petit mot doux que j'enverrai à ma mère :
Et vous, quel projet aimeriez-vous faire ? Lequel préférez-vous ?
........
Merci pour vos regards, merci pour les petits billets que vous laisserez ici.
A bientôt,